A notre sujet

La philosophie de Partsline est aussi simple qu'adéquate. Outre le fait que nous soyons un ‘one stop shop’ pour les pièces de camion et de semi-remorque, nous nous caractérisons également comme un spécialiste du service pour camion & semi-remorque.

Vision & Mission

Mission

Service pour camions de A à Z

Avec notre assortiment global et en tant que one-stop-shop, nous serons heureux de devenir votre seul et unique contact pour les pièces liées au véhicule. Des conseils et un service spécialisés et une résolution efficace des problèmes occupent une place centrale dans ce cadre.

Nous sommes également heureux d'être à votre service si vous êtes un prospect pour la vente & les services.

Histoire

Un petit bout d'histoire

Comme cela arrive très souvent, Partsline a elle aussi commencé petitement et modestement.

Tout a commencé chez Universal Auto N.V. En 1977, l'administrateur délégué G.L. Vanhauter a eu une idée très attrayante pour les clients: il n'attendrait plus que le client vienne chercher ses pièces au comptoir mais rendrait lui-même visite au client, prendrait la commande chez celui-ci et livrerait les marchandises commandées. La première étape du concept actuel de Partsline avait ainsi été franchie. Cela s'est déroulé sous le fanion de Scania et avec une gamme limitée de pièces de camion et de pièces de semi-remorque.

En 1981, le deuxième vendeur itinérant était engagé. La poursuite du développement du réseau d'ateliers de Universal Auto N.V. en Flandre orientale et occidentale a conduit en 1988 à un troisième représentant itinérant.

En 1990, le chiffre d'affaires stagnait. Nous n'avions pas l'intention d'étendre la région mais nous voulions cependant toucher davantage de clients non-Scania. C'est pour cette raison que la gamme a été considérablement étendue et que la vente de pièces a été définie différemment. Une image plus forte en tant que grossiste indépendant de pièces a conduit à la création du logo Partsline en 1991.

Cela s'est avéré être le bon choix. Davantage de transporteurs étaient touchés et la gamme était mise à profit plus largement. En 1995, cela a conduit à un quatrième vendeur au sein de la région.

En 2005, Universal Auto N.V. était racheté par Scania Belgium. Le concept Partsline a été immédiatement soutenu et plus rien n'entravait désormais la poursuite de l'extension en Belgique. Le cinquième vendeur était engagé pour la région de Bruxelles.

Entre-temps, Partsline s'était installé au Grand-Duché de Luxembourg. Au début 2006, Anvers a suivi avec succès. A la fin 2006, Scania Belgium N.V. était repris dans l'unité d'entreprise du Benelux.

Une nouvelle fois, Partsline était intégrée dans l'extension structurelle et le lancement aux Pays-Bas était un fait au début 2007. A la fin 2007, nous avions 6 vendeurs actifs en Belgique, 3 aux Pays-Bas et 1 au Luxembourg. A la fin 2008, 17 account managers se chargent de toute la zone de travail du Benelux.