Conditions générales de livraison et de paiement de Scania Belgium nv-sa

Conditions générales de livraison et de paiement de Scania Luxembourg SA

 

Déclaration de confidentialité de Scania

Introduction

L’une des valeurs fondamentales de Scania est le respect de l’individu. C’est la base sur laquelle vous traitez avec nous en tant que client fidèle, en tant que conducteur de nos véhicules, en tant que collaborateur dans notre organisation mondiale ou en tant que partenaire commercial/fournisseur de confiance qui nous fournit des services pour nous aider à trouver des solutions de transport durables.

Nous collectons vos informations à caractère personnel lorsque cela s’avère nécessaire pour :

  • vous fournir nos produits et services ;
  • vous assister et vous soutenir dans votre demande ;
  • remplir les obligations contractuelles ;
  • se conformer aux obligations légales ;
  • fournir des informations sur nos produits et services et sur les événements prévus ;
  • améliorer la qualité et développer davantage nos produits et services, mais aussi notre organisation.

Nous nous efforçons de traiter et de protéger vos données personnelles avec le même respect et la même intégrité que nous le ferions avec nos propres données. Nous ne vendrons jamais vos données. Parfois, nous faisons appel à des partenaires commerciaux de confiance pour nous aider à fournir nos produits et services ; dans ces cas, nous partagerons vos données avec ces partenaires, mais nous veillerons à ce qu’ils traitent vos données avec le même respect et la même intégrité.

Avec la présente déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous informer sur le type de données à caractère personnel que nous pouvons traiter, des raisons pour lesquelles nous les traitons et de la manière dont nous garantissons que vos droits et votre vie privée sont garantis. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse privacy@scania.com ou prendre contact avec votre représentant Scania.

Scania partage-t-elle mes données avec des tiers ?

Nous ne vendrons jamais vos informations à des tiers.

Afin de fournir les meilleurs produits et services, nous utilisons notre organisation internationale et un réseau mondial de partenaires de confiance. C’est pourquoi il peut arriver que nous partagions toutes vos données ou une partie au sein du groupe Scania ou avec des partenaires commerciaux de confiance qui nous assistent.

Ainsi, vous pouvez penser à ce qui suit.

  • Lorsque vous achetez dans l’une de nos boutiques en ligne, nous partageons des données avec des partenaires qui traitent les paiements ou livrent les produits.
  • Vos données peuvent être traitées dans des systèmes informatiques développés, fournis ou hébergés par nos partenaires informatiques externes.
  • Lorsque vous participez à l’un de nos événements, nous pouvons utiliser des tiers pour organiser cet événement et organiser votre séjour et d’autres choses.

Dans les cas où nous avons besoin de partager vos informations avec nos partenaires commerciaux, nous nous assurons qu’ils traitent vos données avec le même respect et la même intégrité que nous.

Lorsque cela est requis par la loi, nous pouvons partager vos informations avec des organismes gouvernementaux.

Où sont traitées mes données ?

Scania est une société internationale active dans plus de 100 pays. Afin de fournir les meilleurs produits et services, nous utilisons notre organisation internationale et un réseau mondial de partenaires de confiance. Ainsi, ponctuellement, nous pouvons choisir de traiter toutes vos données ou une partie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Union européenne. Ce faisant, nous respectons toujours les réglementations en vigueur et veillons à ce que vos données soient traitées de manière sécurisée. Lorsque vos données sont transférées vers des pays hors de l’UE, cela se fait sur la base d’accords internes ou externes relatifs à la protection des données, y compris les clauses contractuelles standard de l’UE ou le bouclier de confidentialité UE/États-Unis (EU-US Privacy Shield).

Comment mes données sont-elles protégées ?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel, et nous prendrons toutes les mesures de sécurité juridiques, techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger adéquatement les données à caractère personnel que nous traitons, contre la manipulation, la perte, la destruction ou l’accès non autorisé.

En fonction du développement des produits et services de sécurité disponibles, nous améliorons continuellement nos mesures de sécurité.

Lorsque vos données sont transférées vers des pays hors de l’UE, cela se fait sur la base d’accords internes ou externes relatifs à la protection des données, y compris les clauses contractuelles standard de l’UE ou le bouclier de confidentialité UE/États-Unis (EU-US Privacy Shield).

Combien de temps mes données seront-elles conservées ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour :

  • remplir nos obligations contractuelles envers vous ;
  • atteindre la finalité pour laquelle les données ont été collectées ;
  • nous conformer aux obligations légales.

Quels sont mes droits ?

Droit d’accès

Vous pouvez demander un extrait gratuit où vous pouvez voir les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons.

Cet extrait sera envoyé à l’adresse enregistrée dans nos systèmes. Vous pouvez également choisir de le récupérer dans un bureau Scania - après identification.

Droit de rectification

Vous avez le droit de mettre à jour vos données pour être sûrs que nous ayons toujours les bonnes informations.

Droit de suppression

Dans les cas suivants, vous pouvez directement supprimer vos données personnelles :

  • lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ;
  • lorsque le traitement est basé uniquement sur votre consentement et que vous retirez votre consentement ;
  • lorsqu’il est légalement requis de supprimer les données.

Droit d’opposition

Vous avez à tout moment le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. C’est un droit absolu, donc une fois que vous vous opposez, nous cessons d’utiliser vos données à des fins de marketing direct.

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données dans le cadre d’un intérêt légitime. Si vous vous opposez, vous devez indiquer en détail à quoi vous vous opposez et pourquoi.

Nous devons alors démontrer des raisons légitimes convaincantes de traitement qui dépassent les intérêts, les droits et les libertés de l’individu, ou montrer que nous traitons les données pour établir, affirmer ou réfuter des revendications juridiques.

Droit de limitation

Vous avez le droit de demander une limitation temporaire du traitement de vos données. Ceci est possible dans les cas suivants :

  • si vous croyez que vos données sont incorrectes et que vous nous avez donc demandé de les corriger ; pendant que nous validons vos données, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données ;
  • lorsque les données sont traitées de manière illégale et que vous ne souhaitez pas que vos données soient supprimées, mais que l’utilisation de vos données soit limitée ;
  • lorsque vous avez besoin de vos données pour pouvoir établir, appliquer ou réfuter des réclamations légales, même lorsque nous n’avons plus besoin de traiter vos données.

Droit de portabilité des données

Vous avez le droit de demander que les données que vous nous avez confiées soient utilisées ailleurs.

Ce droit ne s’applique que lorsque notre traitement de vos données est fondé sur les motifs légaux pour lesquels vous nous avez autorisés à traiter ces données, ou lorsque vous avez conclu un accord avec nous.

Les conséquences de la non-communication des données à caractère personnel
« Ne pas fournir les données à caractère personnel que nous traitons sur la base d’une obligation contractuelle et/ou légale peut avoir pour conséquence que nous ne puissions pas fournir nos services et produits correctement ou entièrement. »

Notification de violation (plainte)

Si vous pensez que vos données sont traitées en violation de la réglementation en vigueur, nous vous demandons de le signaler dès que possible. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays.

Qui puis-je contacter si j’ai des questions ?

Vous pouvez toujours contacter notre responsable de la protection des données (Data Protection Officer) ou prendre rendez-vous avec votre représentant local Scania.

Le Data Protection Officer du groupe Scania est : Niklas Jeuder Palmgren

Téléphone : +46 8 553 810 00

E-mail :                      dataprotection@scania.com

Adresse postale :     Scania CV AB

                        À l’attention de : Data Protection Officer

                        S-151 87 Södertälje

                        Suède

 

Scania Belgium N.V./S.A.

                        À l’attention de : Risk and Compliance

                        A. van Osslaan 1

Bus 28

1120 BRUSSEL (N-O-H)

                        BELGIQUE

 

                       Scania Luxembourg S.A.

                        À l’attention de : Risk and Compliance

                        Rue Gabriel Lippmann 23

                        L-5365  MUNSBACH

                        LUXEMBOURG

Politique de cookies 

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